Bibliographie     Articles et interview    Retour vers l'accueil      
"Bye-bye Betty"


lire les premières pages...


Salfaro, seul, désemparé par l'abandon de sa femme, est envoyé par son agence effectuer un reportage photographique dans une petite cité paisible du Sud-Ouest. Peu à peu il découvre le pouvoir occulte d'une famille qui tient toute la ville... Pris au piège, Salfaro entreprend de mener l'enquête. Qui est Betty, la mystérieuse jeune femme dont il ne possède qu'une photo ? Sans la connaître, Salfaro en tombe aussitôt amoureux. Pour la retrouver et connaître le secret qui pèse sur la ville, il va côtoyer la compromission, la lâcheté et le crime.

Éditions Gallimard/Page Blanche - 1993

Quelques critiques...


"Un vrai roman fort comme un café noir, impossible à lâcher avant la dernière page."
Lire

"Au départ de ce roman intelligemment construit, servi par une écriture dense, un simple fait divers. Les informations savamment distillées au fur et à mesure que l'intrigue se développe en font peu à peu découvrir la dimension."
Livres. Service. Jeunesse.

"On s'englue avec délice dans la vie poisseuse de Salfaro, anti-héros par excellence."
Le Magazine Littéraire

"Récit court et noir , images fortes, sentiments d'aujourd'hui, richesse et concision, rigueur et limpidité des mots : tout cela est le fruit d'un travail sérieux d'écriture. C'est avec de tels ouvrages que les adolescents prennent du plaisir à lire."
Citrouille

Édition précédente