Bibliographie     Articles et interview    Retour vers l'accueil     
"Souviens-toi de Titus"


Une petite ville de province où jamais rien ne se passe. Un brouillard permanent. Un assassin qui signe ses crimes de citations littéraires.
Au centre du mystère, un lycée, respectable et respecté. Et des notables respectés, souvent respectables.
Le passé resurgit. Et il empoisonne l'atmosphère.
Mais qui est Titus ?
Et pourquoi un tel acharnement ?

 

 

Édition précédente

disponible en version numérique    numilog    

Quelques critiques:



Jean-Paul Nozière est connu grâce à ses polars destinés à la jeunesse, peut-être plus que pour ses romans parus chez Série Noire, Fleuve Noir, au Seuil, aux Éd.La Branche ou chez Rivages/Noir. Voici deux exemples parmi la quarantaine de titres qu’il a écrits. Souviens-toi de Titus est un de ses grands succès auprès des jeunes lecteurs, publié chez Rageot Éditeur en 1989, réédité en 1994 puis en 2004. Il a été récompensé par le Prix Gavroche et le Prix Polar Jeunes. La tonalité est aussi enjouée que l’intrigue est énigmatique. C’est dire que ce genre de romans peut être savouré autant par les adultes que par les ados…

«Cousue à petits points, bien écrite, voilà une aventure policière remarquable. Le suspense est là, tapi (comme le coupable) derrière chaque page!»
Livres-Services-Jeunesse
«Un bon roman policier où l’enquête a moins d’importance que la description d’un milieu, dans une atmosphère à la Simenon...»
Inter-Cdi

Edition précédente: