Comment choisir sa moto porteur bébé ?

Le choix d’une moto porteur bébé est un bon moyen de faciliter le transport d’un enfant. Vous ne devriez rien laisser au hasard pendant l’achat du produit. Cela vous évitera de mauvaises surprises que ce soit sur la qualité ou la praticité de la moto. Vous pouvez vous baser sur les points suivants pendant l’achat d’une moto porteur bébé.

L’âge de votre enfant

Comme vous le savez déjà, il faut prendre en compte l’âge de l’enfant avant d’acheter une moto porteur bébé. Vous devriez par exemple opter pour un modèle avec une assise assez basse. Ce choix est intéressant si votre enfant est trop petit. Il est important que les pieds de votre enfant touchent le sol chaque fois qu’il roule sur sa moto.

Le fait de déterminer l’âge de l’enfant peut vous aider à trouver la bonne hauteur pour le produit. Vous lui éviterez les risques de chute en prenant le temps de bien déterminer son âge. En tout cas, votre enfant appréciera les déplacements sur la moto. Il suffit alors de choisir le modèle dont vous avez besoin.

La taille du produit

Il est primordial de vérifier la taille de la moto porteur bébé que vous comptez acheter pour votre enfant. Notez que cela ne concerne pas uniquement la hauteur d’assise avec le produit. Cela est aussi le cas pour la largeur. D’autres points doivent être pris en compte pour le choix de la taille d’une moto porteur bébé. Il est important que l’enfant puisse descendre et monter tout seul sur le produit.

Ainsi, vous devriez prendre en compte la distance qui sépare le guidon de la chaise du produit. Cela garantira une position naturelle pour votre enfant. Il est facile de trouver la taille de la moto adaptée à votre progéniture. Un professionnel peut vous aider comme sur ce site internet.

La matière de fabrication

Il ne faut rien laisser au hasard pendant le choix de matériau pendant l’achat d’une moto porteur bébé. Vous pourriez choisir entre les options suivantes :

  • Le métal : le choix d’une moto porteur bébé en métal vous garantira certainement un produit avec un aspect ancien. Le produit ne peut pas peser trop lourd. La moto ne résistera pas beaucoup au froid ainsi qu’à la pluie.
  • Le bois : une moto porteur bébé en bois affiche une importante authenticité. Vous pouvez compter sur la robustesse du produit. Toutefois, il peut peser plus lourd que le métal.
  • Le plastique : légère, mais solide, une moto en plastique répondra parfaitement à vos attentes. Vous pouvez avoir la certitude que le produit se montrera facile à entretenir.

Les normes de sécurité

Il est primordial de choisir une moto porteur bébé répondant aux normes pour assurer la sécurité de votre enfant. Ainsi, le produit doit répondre avant tout à la norme européenne CE. Vous devriez aussi vérifier la norme EN 71 ainsi que la norme REACH.

Une moto répondant aux normes affiche toujours un bon niveau de sécurité. Vous pouvez ainsi compter sur la stabilité du produit. Autrement dit, votre enfant sera à l’abri des chutes. Il peut même rouler tout seul sans prendre le risque de tomber. Par ailleurs, votre enfant doit être capable d’arrêter la moto tout seul.