Combien coûte une casquette gavroche ?

Vous aimez les couvre-chefs ? Vous avez sûrement une Gavroche ou bien vous souhaitez en avoir. En effet, ce type de casquette plate est un must-have. Il est indémodable et est toujours très stylé. Il est loin d’être cher, sauf s’il s’agit d’un modèle de grande marque. Voici les points à retenir pour le prix.

La casquette gavroche : les caractéristiques

La casquette gavroche classique est :

  • bombée, encore plus que n’importe quelle autre casquette du même genre ;
  • dotée de 8 panneaux ;
  • munie d’un bouton-pression sur le haut ;
  • pourvue d’une visière sur l’ensemble du bas.

Ces propriétés doivent être bien reconnaissables parce qu’il existe plusieurs types de casquettes plates. La casquette irlandaise, par exemple, comporte également 8 pans. Mais elle est moins bouffante. Le béret basque n’a aucune découpe. Le béret américain a 6 pans si le bec-de-canard ou le duckbill en a 5. Heureusement, tous ces chapeaux peuvent se marier avec tous les styles vestimentaires.

Vous pouvez aussi avoir d’autres képis à 8 pans et avec des visières visibles. Seulement, la Gavroche se distingue par la taille de cette visière. Elle est si petite comparée à la forme bombée. Vous pouvez encore retrouver un côté entassé sur le devant et un côté bombé à l’arrière. Dans ce cas, vous avez une casquette Hatteras. Toutes ces caractéristiques influent sur le prix.

Le prix d’une Gavroche

La casquette gavroche n’est pas chère. Elle se vend dans les 8 à 10 euros. Le prix peut être plus élevé ou moins élevé en fonction de la matière ou de la marque. Si vous cherchez uniquement un chapeau à porter tous les jours, c’est ce qu’on vous conseille. Elle n’aura aucune distinction particulière, mais portera le design gavroche. Souvent, ce type de produit est en laine, en coton ou en lin.

Vous pouvez avoir des modèles en cuir, en soie, en cashmere ou en herringbone pour 20 à 30 euros. Évidemment, certains modèles sont proposés à 20, 30 ou 40 euros. Le choix dépend de la couleur et de votre budget. On reste encore dans le domaine du bas de gamme cependant. Si vous voulez un article résistant et qui a du cachet, il faut monter les enchères…

Les modèles de grande marque

Les grandes marques proposent des chapeaux Gavroche à plusieurs dizaines d’euros. Il s’agit de modèles haut de gamme, souvent faits à la main, et conçus par des artistes. Vous achetez ainsi la marque et pas uniquement le chapeau. Prévoyez dans les 50 à 60 ou 70 euros pour de tels articles. Certains sont même à 600 euros. Mais on les réserve à ceux qui en ont vraiment les moyens. Les différentes gammes ont été créées pour que tout le monde puisse en avoir.

De toute manière, l’essentiel, c’est d’en avoir. À préciser toutefois que les casquettes Gavroche de premier choix sont toujours confortables et très résistantes. Vous pouvez conserver le vôtre pendant plusieurs années sans que la qualité baisse. L’investissement est donc assuré, surtout si vous êtes assez radin.