Comment entretenir une montre en bois ?

Une montre en bois est un accessoire de mode qui peut être offert aux hommes comme aux femmes. Elle peut présenter de nombreux avantages dont vous pouvez profiter quotidiennement. La question qui se pose de temps en temps concerne l’entretien d’une montre en bois. Quelques points peuvent être cités pour assurer l’entretien de l’accessoire.

Portez régulièrement votre montre

Le fait de porter régulièrement votre montre en bois est déjà un moyen de l’entretenir. En effet, le contact avec votre peau va favoriser la lubrification de l’accessoire. Cela se combinera parfaitement avec sa brillance. Des conditions auxquelles vous devez répondre pendant la prise en charge de votre montre en bois.

N’oubliez pas que votre accessoire est protégé avec différentes huiles naturelles pendant sa fabrication. Cela permet de l’hydrater chaque fois que vous le portez. Notez qu’une montre en bois ne doit pas se dessécher tout au long de son utilisation. C’est pour cette raison que vous devez la porter le plus longtemps possible.

Lavez intelligemment votre montre en bois

Vous pouvez nettoyer votre montre en bois si vous savez vous y prendre. Effectivement, un nettoyage simple et rapide est recommandé si votre accessoire commence à perdre son éclat. Cela est aussi valable si des résidus commencent à apparaître. En tout cas, il suffit d’un coton légèrement humidifié pour nettoyer votre montre. Vous n’aurez qu’à frotter doucement l’accessoire pour ne pas le détériorer davantage.

Vous devez à tout prix protéger votre montre contre les risques de trempage et d’humidité. Une forte exposition à l’eau peut causer les problèmes suivants sur votre montre en bois :

  • Métamorphose et déformation du bois
  • Contraction du bois
  • L’apparition de tâches permanentes sur la montre.

Assurez la brillance de votre montre en bois

Certes, le contact avec votre peau peut déjà améliorer la brillance de votre montre en bois. Mais, vous pouvez aller plus loin en le traitant avec des produits à base d’huile. Vous n’aurez pas besoin d’une forte quantité pour assurer le traitement de votre montre. Sachez que l’application de l’huile améliorera l’apparence de l’accessoire en insistant sur sa brillance.

En plus de faire briller la montre, une bonne huile garantira aussi sa protection. Vous devez savoir que le marché propose un large choix sur l’huile que vous devez utiliser. D’ailleurs, un petit flacon peut vous suffire pour nettoyer votre montre en bois pendant une longue période.

Évitez de l’exposer directement au soleil

Au cas où vous l’oublierez, le soleil peut s’avérer trop puissant pour certaines choses. Cela est le cas avec une montre en bois qui est très sensible à une exposition directe au soleil. Plus précisément, cela peut entraîner la décoloration de votre accessoire. Il peut même montrer des signes de fissures si vous ne faites pas attention.

Par contre, cela ne veut pas dire que vous allez mettre votre montre en bois dans une boîte de rangement. Comprenez bien que le bois a besoin de se trouver dans un environnement naturel pour assurer sa durée de vie. Il faut alors éviter de la stocker dans un lieu où votre montre ne sera pas étouffée.