Comment faire une cure de Moringa ?

Le Moringa est actuellement très tendance. Cela n’a rien de hasard étant donné que la plante promet de nombreux atouts. Pour bénéficier de ces derniers, il est d’une grande nécessité de réaliser une cure. Pour cela, vous devez choisir la forme adéquate du Moringa. Dans ce présent article, découvrez nos meilleures astuces pour bien faire une cure de Moringa.

En comprimés

La meilleure façon d’assurer que le Moringa puisse transmettre tous ses nutriments est de le consommer sous forme de comprimés. Effectivement, la plante est bourrée de vitamines qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Sous forme de comprimés, la plante dispose de tous ces composants. Pourtant, il est tout de même nécessaire de vous assurer de sa qualité. Il est recommandé d’orienter le choix vers des  produits qui sont pressés à froid. Assurez-vous également que le Moringa que contiennent les comprimés ou gélules est 100% pur et bio.

Pour le mode de consommation des comprimés, cela dépend de la teneur de Moringa qui s’y trouve. Pour ce qui est de la posologie, 5 grammes par jour sont recommandés. Il est conseillé de rester vigilant en ce qui concerne la dose à prendre. Si vous avez un doute en ce qui concerne la posologie, il est vivement recommandé de demander des conseils à un connaisseur en la matière. De cette matière, vous avez l’assurance de bien faire la cure de Moringa. Pour ce qui est de la durée de la cure, celle-ci varie d’un modèle à un autre.

Sous forme de poudre

Outre les comprimés et les gélules, le Moringa peut se consommer sous forme de poudre. En effet, c’est la forme qui reste la plus facile à digérer par l’organisme. Pour avoir la garantie que le produit sera en mesure de combler vos besoins, vous devez orienter le choix vers la qualité. Vous pouvez vous rendre icipour trouver le Moringa en poudre qu’il vous convient.

À savoir que cette forme  bénéficie d’un goût très prononcé. De plus de nombreuses façons s’offrent à vous pour consommer ce produit. Parmi ceux-là, vous avez :

  • Le jus
  • Le smoothie
  • La soupe
  • Le bouillon
  • L’infusion

La poudre de Moringa peut également être ajoutée à une sauce vinaigrette. Elle peut être consommée avec du yaourt ou encore en accompagnement avec vos pâtisseries. Sachez que celle-ci peut être utilisée à des fins cosmétiques. C’est un bon masque pour les cheveux.

En infusion de feuilles de Moringa

Pour ce qui est de la cure de feuilles de Moringa, vous pouvez le consommer en infusion. Cette dernière peut être chaude ou glacée. Bien évidemment, le principe de préparation reste la même pour ces 2 types.

Pour commencer, il est d’une grande importance de respecter une certaine dose. 2 pincées de feuilles de Moringa restent l’idéale pour un mug de taille normale. Pour faciliter l’opération, il est conseillé de mettre les feuilles dans une boule à thé ou un sachet-filtre. L’infusion ne doit pas dépasser les 4 minutes.

Pour ce qui est de la fréquence de la consommation de l’infusion, 2 à 3 tasses par jour peuvent faire l’affaire. Pourtant, la posologie dépend entièrement de ce dont votre corps  a besoin. Bien sûr, une cure de Moringa reste une solution efficace pour favoriser la récupération musculaire.