Contrairement à ce que l’on pense, les femmes enceintes peuvent bel et bien porter des bijoux. Le problème se réside plutôt sur le fait de l’adapter à la tenue vestimentaire d’une femme enceinte. Mais comment s’y faire ? Si vous vous demandez aussi la question, nous vous donnerons la réponse.
Être enceinte, un changement radical de style
Vous avez peut-être du mal à chercher des bijoux qui conviennent à votre tenue de grossesse. C’est normal. La plupart des femmes enceintes ne mettent plus de bijoux à cause de leurs tenues vestimentaires différentes et qui sont mal adaptées aux bijoux déjà en possession. Mais ce n’est pas la seule raison, les différentes déformations de votre corps vous poussent également à changer de garde-robe, mais aussi de limiter les types de bijoux à porter.
Il est tout à fait normal de privilégier les 9 mois de grossesse qui sont un temps crucial dans votre vie. En effet, pendant le premier trimestre rien ne change, vous pouvez encore vous démarquer avec le port de bijoux dans la vie quotidienne, mais aussi pour des occasions. Profitez au maximum dans votre choix vestimentaire, mais aussi dans vos choix de bijoux. Après que votre ventre commence à se préciser, vous allez changer de tenue en privilégiant les tenues plus larges.
Nos conseils pour le port de bijoux
Avec une morphologie assez large, vous devriez sûrement porter des robes larges, des sandales et pour contrer le froid, des vestes. Heureusement qu’il n’est pas si difficile d’adapter les bijoux à ce genre de tenue. D’autant plus que les fabricants de bijoux varient leurs produits selon les types de morphologie. Vous n’êtes pas du moins plus large que certaines tailles. Il faut juste trouver le bon accessoire. Cliquez ici pour trouver des bijoux adaptés à votre situation.
Les personnes de grandes tailles se mettent beaucoup plus en valeur avec des robes larges accompagnées de grandes boucles d’oreilles et des colliers plus imposants. Les bracelets sont facultatifs, attention à choisir un bracelet plus large pour ne pas devoir l’enlever en cas de gonflement. Toutefois, les bagues sont formellement interdites. C’est un moyen pour prévenir les enflures.
Les bijoux à éviter
- Les bijoux en plastique contenant du bisphénol A
En effet, ce genre de produits nuit à la santé des femmes enceintes, mais aussi celle du bébé. Il faut donc l’éviter au maximum même dans la vie quotidienne pour ne pas avoir des perturbations hormonales. Privilégiez les bijoux faits à partir de matières naturelles.
- Les bijoux magnétiques
Les bijoux magnétiques sont tout aussi déconseillés aux femmes enceintes. En effet, le champ magnétique créé par ces bijoux pourrait affecter directement le bon fonctionnement de votre organisme. La circulation sanguine sera directement affectée par ce champ magnétique qui nuira au bon métabolisme du bébé. La magnétothérapie est spécialement conçue pour des personnes saines n’ayant pas de problème cardiaque non pas pour les femmes enceintes.
- Les bijoux ayant des produits chimiques dans la composition
Les produits chimiques sont également dangereux pour la santé, non seulement pour les femmes enceintes, mais pour tout le monde. Porter des bijoux composés de produits chimiques peut vous exposer à des risques dangereux.