Créer une déco bohème accueillante et chaleureuse avec un macramé mural

Vous rêvassez d’une déco murale authentique et originale ? Accrocher une tenture en nœuds macramé à vos murs vides et blancs assure le revêtement de votre intérieur et vos murs. Elle représente aussi un complément de votre décoration murale. Mais comment créer une décoration bohème chaleureuse et accueillante avec un macramé mural ?

La tenture murale macramé, symbole de la mode hippie-chic

Le mouvement de contre-culture hippie voit le jour dans les années 1960 et brise les codes bien dressés. En décor, il se spécifie par des couleurs vives et énormément de textiles. Le look hippie-chic en représente la variante moderne, avec une face plus romantique et moins rustique. Si vous recherchez un décor hippie ou bohème, les tentures murales en macramé devraient s’afficher en tête de votre liste.

Ces pièces aérées et légères sont habituellement produites à partir de matériels naturels (laine mérinos et cordelette de coton). Elles instaurent instantanément un cadre hippie-chic ou bohème-chic dans tout type d’espace. Le macramé, qui représente une technique artisanale employant des motifs noués, a vu le jour depuis le 13e siècle.

Il a eu son heure de gloire simultanément à ces mouvements dans les années 60 et 70. Il fait en ce moment son come-back à la mode, avec des motifs qui amènent une touche nouvelle aux looks classiques.

Un objet  de décoration entre matières naturelles, textiles et relief

Terminé les stickers muraux, les horloges exubérantes et les cadres photos à foison, l’époque est au textile et au naturel. Les modes actuels n’ont rien à voir avec des décors artificiels. À savoir :

  • le lin,
  • le jute,
  • le velours,
  • les mêlées au bois naturel, à la céramique et au rotin. Tout le concept est d’arranger des espaces personnalisés stimulant le confort et la relaxation. De quoi amener du tempérament à votre décoration !

Le métal doré ou le métal noir peuvent dénicher leur place, comme le laiton qui permet de jongler avec les contrastes. Or, à première vue, c’est une étendue de franges, de pompons et de couleurs pastel que vous devez avantager. Et ce, afin d’orner votre intérieur cosy, à votre effigie.

N’hésitez pas à opter pour le macramé mural qui trouve bien sa place dans les décorations murales d’un nouveau style. Il amène des fibres naturelles et de la matière tout en inventant un effet de profondeur. C’est comme cela qu’il s’est frayé un chemin dans un cadre bord de mer plutôt méditerranéen. Sans oublier un espace scandinave totalement nordique. Tant que le cadre est zen, la tenture murale en macramé possède sa place.

La tendance bohème et la suspension murale macramé

Le look bohème, ou plus célèbre sous l’appellation de Boho, fait son grand retour ; tout comme la renommée du macramé. L’esprit bohème fait éclore la tendance du macramé en déco. Et ce, en fêtant l’impulsion hippie, la vie de façon générale et la liberté. Des guirlandes à fanions aux rideaux, le look boho constitue un courant rempli de fantaisie. C’est pareil qu’une mosaïque d’élans créatifs ou d’un pêle- mêle.

Le macramé mural fait partie de ces objets de décoration phares, du plus bel effet et originaux. Ces tissages sont considérés comme des affiches boho et favorisent l’apport d’une touche de créativité.