Or et diamant : lequel est le plus rare ?

Dans le monde de la joaillerie, on se demande souvent quel est le plus rare entre le diamant et l’or. Concernant l’or, elle est convoitée pour sa beauté ainsi que sa valeur mais le diamant n’en fait pas moins. On sait que L’or est précieuse mais le diamant tient aussi une place importante. 

Tout savoir sur l’or et le diamant

On sait que l’or est un métal très précieux qui est catégorisé comme lourd. Ce métal se forme grâce à des collisions d’étoiles qui sont à neutron. D’après une définition scientifique ce métal est composé de deux noyaux qui sont sous une certaine condition de chaleur ainsi que de pression se transforme en or. La formation de l’or se réalise donc grâce au rencontre de plusieurs atomes qui se sont formés il y a des milliards d’années. L’or d’après une étude scientifique se forme dans le noyau de la terre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on ne retrouve pas ce métal en grande quantité et considérable.

Quant aux diamants, ils sont naît de la pressurisé tiré de carbone. Cet élément a été tiré depuis des cœurs d’étoiles qui sont en grande quantité. On retrouve une importante quantité de carbone dans les diamants. Il y a environ 200 000 parties dans un diamant concentré par carbone. D’un point de vue scientifique donc, le diamant contient bien plus d’éléments si on le compare avec l’or. 

Concernant sa formation, elle est impérativement réalisée sous conditions incluant la pression, la profondeur et la température. La première condition est que le carbone soit à un niveau de moins de 145 km en dessous de la surface terrestre.

Ensuite, concernant la température il faut qu’elle soit à 1200 degrés Celsius pour une quantité de 70 tonnes de pression par centimètre carré. Tous ces critères doivent être respectés pour qu’il y ait une formation.

C’est à la suite de tous ces critères que la formation de diamant peut se réaliser de manière naturelle. C’est d’ailleurs pour toutes ces explications que l’on peut considérer que l’or est moins précieux que le diamant

Toutefois, d’un point de vue de rareté c’est l’or qui est en tête de liste. Bien que l’or n’est pas une forme pressurisée de l’élément appelé carbone qui est abondant dans les quatre coins de la terre.

Pour conclure, L’or est un métal précieux et le diamant et une pierre précieuse. Les deux ne se valent pas mais sont tout aussi précieux dans leur catégorie.

Informations importantes sur le diamant 

Le diamant est décrit indéniablement comme la pierre la plus précieuse du monde. Elle est aussi Lapierre d’investissement avec une importante rentabilité. Cette pierre est synonyme de luxure et de beauté notamment auprès des femmes.

Il existe plusieurs types de diamants dans le diamant noir qui est considéré comme le plus mystérieux de tout ça. Ce type de diamant est caractérisé par sa capacité de ne pas diffuser de lumière et bien évidemment de sa couleur noire. Cette dernière provient de sa composition qui est constituée de graphite ainsi que d’hématite. Ces éléments sont connus comme absorbant de lumière offrant un aspect atypique de la pierre.

C’est donc l’une des diamants les plus rares former naturellement. Ensuite, il y a le diamant rose que les femmes adorent particulièrement. Il n’y a pas d’explication réelle concernant la formation de cette couleur rose pourpre. Mais on est sûr que la couleur provient de la structure atomique liée à la formation de son cristal. Elle est connue comme le diamant le plus solide de tous .

Puis, il y a le diamant bleu qui est tout aussi rare que les autres cités précédemment. Ces diamants sont les plus chers sur le marché et sa couleur est expliquée suite à la présence de bore dans sa structure.