Afin de profiter du meilleur parti d’une borne arcade, la taille de l’écran tient une place importante dans l’expérience. En général, la taille la plus petite mesure 19 pouces et la plus grande est 35 pouces. Pour les amateurs de jeux, plus elle est grande, mieux c’est. Pourtant, certains joueurs se sentent gênés par la taille trop grande.
Les bonnes raisons d’opter pour l’écran 24 pouces
Les écrans 24 pouces sont idéaux pour le design d’une borne arcade, car cette taille respecte tous les critères d’une meilleure expérience. Cependant, l’installation d’un format 16:9 convient parfaitement à cette taille, pour un excellent graphique. Une telle combinaison permet d’éviter les bandes noires qui rognent chaque côté de l’écran. Vous pourrez choisir parmi ces modèles innovants si vous voulez profiter d’une telle borne arcade.
Il est à préciser qu’en jouant sur une borne arcade, vos yeux se trouvent à environ 60 centimètres de l’écran. Il s’agit alors de la taille la plus adaptée à cette distance et est compatible avec tous les accessoires modernes. Une taille plus grande risque de nuire à la performance de l’ensemble. Lorsqu’elle est trop petite, cela peut entraver à l’expérience de son utilisateur.
Tester la taille idéale d’un écran d’une borne arcade
Avant d’acquérir une borne arcade, le premier critère à vérifier est l’écran, tout en le testant. Même si une borne arcade est neuve, une taille inappropriée d’un ensemble peut provoquer :
- Son sifflement
- Des vibrations
- L’ensemble qui ne s’allume pas
Si l’un de ces problèmes se manifeste, il vous faudra trouver un autre modèle, voire une autre marque. En outre, la vérification d’une éventuelle existence d’un « marquage » est notamment une étape tout aussi essentielle. Une taille incompatible avec l’ensemble est susceptible d’entraîner un tel désagrément lorsqu’on laisse la machine allumée longtemps sans être utilisée. Très souvent, cela se présente au milieu de l’écran.
Par ailleurs, des couleurs étranges peuvent apparaître sur certaines zones, en raison de l’incompatibilité de la taille de l’écran. Une autre méthode de vérifier sa bonne taille est de tourner les potentiomètres deluminosité. Le fait de les pousser à fond permet de vérifier si la luminosité est correcte.
La taille de l’écran idéale pour une utilisation régulière
Si vous envisagez de jouer de façon régulière, pendant des périodes prolongées, vous devrez éviter les écrans de petite taille. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un écran de 24 pouces ou encore supérieur à cette taille. Afin de profiter de plus d’immersion, vous pouvez vous orienter vers un écran incurvé. Souvent, le format des modèles les plus fréquents est de 21:9. Cela contribue à la couverture de tout le champ de vision, de façon horizontale.
Il est à préciser que la majorité des jeux sont compatibles avec le ratio 21:9, à l’exception des vieux titres. Pour définir la taille idéale selon le système, il est indispensable de tenir compte de la performance de votre carte graphique. De nos jours, afin de profiter d’une définition UHD, cela requiert des cartes graphiques de très hautes performances. Une qualité WQHD offre un meilleur confort.