La magnétothérapie est une méthode utilisée depuis les antiquités et dont la pratique a été modernisée à partir des années 80. Elle se base sur les champs magnétiques pour guérir ou apaiser certains maux. Son efficacité a été prouvée depuis le temps. Cependant, certaines pathologies ne peuvent pas bénéficier des bienfaits des aimants. Mais quels sont les réels effets des parures magnétiques ?
Les bienfaits de la magnétothérapie
La thérapie des aimants est surtout très utilisée au Japon et aux États-Unis. Les aimants utilisés à des fins thérapeutiques permettent d’apaiser et de décontracter l’individu. L’objectif est de remettre l’équilibre électromagnétique de votre corps qui est souvent dérangé par la routine quotidienne ou votre environnement.
Les parties qui sont les plus soulagées sont le genou, le poignet ou la hanche. Ces quelques parties du corps peuvent par exemple être victime d’une tendinite ou encore d’une foulure. Et grâce aux effets des aimants, ces maux seront soulagés et vous vous sentirez plus décontracté. Tout le monde peut utiliser la thérapie des aimants pour guérir certaines affections. Cependant, elle n’est pas recommandée pour les personnes qui ont des troubles sanguins ou qui ont un pacemaker.
Les effets des bijoux magnétiques
Les aimants sont disponibles sous différentes formes. Vous pouvez aussi choisir de porter des parures magnétiques quotidiennement pour ne rien rater des bienfaits de la thérapie. Les bijoux magnétiques combinent les vertus du magnétisme avec l’esthétisme d’un accessoire de mode. Une parure magnétique apporte à la fois :
- De l’énergie
- De l’équilibre
- Et une sensation de bien-être.
- Entre autres, les champs magnétiques contenus dans les bijoux soulagent la migraine.
- Les parures magnétiques sont également excellentes pour équilibrer les troubles du comportement alimentaires et les problèmes de digestion.
- Les sportifs récupèrent plus vite grâce aux effets des aimants.
- La thérapie par les aimants est également bénéfique pour la cicatrisation et surtout pour traiter la fracture de l’os.
- L’équilibre énergétique nécessaire pour être en bonne santé est aussi régulé par le port de ces bijoux magnétiques.
Vous pouvez trouver encore plus d’informations intéressantes sur les bienfaits de l’utilisation de la magnétothérapie sur cette page.
Le fonctionnement des bijoux magnétiques
Les parures magnétiques se composent d’aimants en néodyme. Il s’agit d’un puissant alliage qui a pour objectif de fixer l’aimant dans votre bijou. Il existe aussi des modèles qui combinent avec l’aimant le cuivre. Ce dernier est reconnu pour ses bienfaits antibactériens et anti-inflammatoires. Les champs magnétiques vont agir sur la circulation sanguine et vont favoriser l’apport en oxygène.
Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut porter des bijoux magnétiques. En effet, certaines précautions sont à prendre quant au recours aux effets des champs magnétiques. Ils ne sont pas encore conseillés aux femmes enceintes, comme les impacts des champs magnétiques n’ont pas encore été étudiés sur les fœtus.
La vigilance est aussi de mise pour les personnes qui ont des pacemakers et qui ont de l’hypertension. Les champs magnétiques détendent donc ils peuvent dilater les vaisseaux sanguins à mauvais escient.