Lorsque l’on pense aux capitales mondiales de la mode, l’esprit se porte sur Paris, New York, Londres et particulièrement Milan. Cette dernière fait face à la concurrence de villes, comme Rome et Florence. Cela fait de l’Italie une véritable nation de la mode. La qualité et le style sensuel naissent sur les podiums de la mode de Milan.
Un style unique
Le sens de la mode italienne est fondé sur l’intemporalité classique. La notion d’investissement dans des pièces de qualité pour une garde-robe est visible dans les rues de n’importe quelle ville italienne. Elles ne se démoderont pas facilement en raison d’une tendance passagère.
Les Italiens sont très fiers de l’assemblage de leurs tenues. Ils se consacrent toujours du temps à leur apparence, même lorsqu’ils sont habillés de façon décontractée pour faire des courses. En effet, cela ne peut se faire sans des vêtements de qualité. La mode italienne est centrée sur le corps et sa mise en valeur. Afin d’accéder à ce style exceptionnel, cliquez ici.
Des résultats d’une longue histoire
La réputation d’un pays, en matière de tendances sophistiquées, ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Le parcours de l’Italie dans l’histoire de la mode n’est pas différent. Depuis sa renaissance, l’Italie n’a pas regardé en arrière et ses maisons de couture restent formidables. Ces dernières ne cessent de créer des vêtements cintrés, notamment :
- Pour les femmes : cela signifie presque certainement des talons hauts et des lignes ajustées qui suintent le sexe, quelle que soit votre morphologie
- Pour les hommes : le tailleur d’un costume italien sera souple et coupé au plus près du corps. Cela permet de mettre en valeur le physique. Les vêtements trop grands et trop amples n’ont pas leur place en Italie
La richesse en couleurs
Le style classique des vêtements italiens comprend de nombreuses pièces traditionnelles plus sombres. Pourtant, il y a aussi beaucoup de place pour des touches de couleurs vives. Cela se retrouve également dans les vêtements pour hommes, certainement plus que ce que les Français sont habituellement à l’aise avec.
La population italienne n’a pas peur de porter un pantalon de taille classique rouge, associé à un blazer bleu marine. D’autres osent même porter un pull tricoté bleu cobalt avec un pantalon chino crème. En général, ils choisissent une couleur vive et s’atténuent avec des tons neutres.
La qualité de l’artisanat
L’excellence pure des vêtements fabriqués en Italie est illustrée par la fière marque de la fabrique « Made in Italy« . L’attrait des produits, portant ce label, est notable à l’échelle mondiale. Cela concerne notamment les économies en expansion de pays, comme le Brésil et la Chine.
Les Italiens sont réputés pour leur incroyable souci du détail. Cela concerne la fabrication des sacs en cuir pour hommes, des pulls en cachemire pour femmes ou une robe en soie. Ces textiles de qualité et d’artisanat parfait sont recherchés par les maisons de mode de luxe américaines, anglaises et françaises. Ces dernières sont connues pour sous-traiter leur propre fabrication aux usines italiennes afin de garantir la supériorité qu’elles recherchent.