Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les motifs tête de mort constituent actuellement un must-have pour la décoration. On s’en arrache même depuis quelque temps. Les détails suivants vous permettront d’en connaître les raisons.
Suivre la tendance
Malgré les préjugés les concernant, les motifs tête-de-mort, connus également sous leur nom anglais de skull, imposent leur présence partout. On en trouve ainsi dans les boutiques de mode, avec notamment un nombre quasiment infini de vêtements, de chaussures et d’accessoires qui en arborent. Même si beaucoup ne le pensent cependant, les motifs de mort sont également de tendance dans l’univers de la décoration. Il n’est pas en effet rare de trouver actuellement dans un intérieur appartenant à n’importe quelle classe sociale, les objets déco suivants, entre autres :
- Coussin Skull
- Tapis Skull
- Objet décoratif crâne transparent, chromé ou rouge
- Papier peint tête-de-mort
- Pochoir tête-de-mort
La période où les motifs tête-de-mort étaient associés seulement à l’univers de la piraterie est bel et bien révolue. Maintenant, ces motifs sont devenus même le symbole d’émancipation et de rébellion. Cela n’a rien d’étonnant sachant qu’ils symbolisent également le Rock.
Apporter quelque chose de Rock chez soi et adopter des styles de cabinets de curiosité
Les motifs tête-de-mort constituent un moyen de donner un coup de jeune à sa décoration. Certes, ils ne datent pas d’hier, mais en apportant une ambiance survoltée à votre intérieur, ils vous permettront d’y profiter d’une certaine dynamique. Les adopter constitue, en quelque sorte, une façon d’exprimer votre mode de vie Rock, un mode de vie qui accorde une place importante aux rébellions et autre révolution en tout genre.
En optant pour les motifs tête-de-mort pour votre décoration donc, vous vous inscrivez dans la tendance tout en vous affirmant à travers votre « rébellion ». Ce ne sont cependant pas les raisons d’opter pour ce style. Il y a également le fait qu’il s’agit d’une façon d’adopter le style des cabinets de curiosité. Ce dernier consiste à associer des éléments de déco pour les moins communs comme les herbiers, les coquillages, l’animal empaillé, les herbiers et les motifs de crâne pour avoir un intérieur au déco insolite, mais qui ne manque pas d’intérêt.
On en a toujours besoin à Halloween
Quand on parle de tête de morts, il existe bel et bien une occasion où elle semble incontournable : Halloween. À cet évènement en effet, une importante partie des habitants de la planète expriment leur fascination pour le monde de l’au-delà et leur intrépidité face à la mort. Ils sont nombreux à ne pas se contenter des simples déguisements à cette occasion. Plusieurs d’entre eux n’hésitent pas ainsi à passer par ici pour trouver des articles déco de motifs tête-de-mort. Si la plupart enlèvent les objets déco présentant ces motifs dans les jours qui suivent Halloween, quelques-uns préfèrent les préserver plusieurs mois, voire des années durant. Leur nombre ne cesse d’augmenter depuis un certain temps.