La glucosamine est un produit naturellement produit par l’organisme. Cette substance est produite à partir de la glutamine (un acide aminé) et du glucose. En ce qui concerne la chondroïtine, elle s’est apparentée à l’acide hyaluronique. Tout comme la glucosamine, elle est aussi produite par l’organisme. Une fois associées, ces deux substances vous permettent de profiter d’un grand nombre de bienfaits.
Tout savoir sur la glucosamine
Comme mentionné en haut, la glucosamine est une substance qui est fabriquée par l’organisme. Cette substance composée de glucose et de glutamine fait partie de la famille des sucres aminés. La glucosamine est indispensable dans la formation de l’entretien du cartilage. Ce dernier, qui est contrairement à l’os, se régénère très lentement. Afin de renforcer sa solidité, il est conseillé d’opter pour l’usage de la glucosamine.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la glucosamine est considérée comme le traitement parfait contre l’arthrose. En effet, le fait de prendre cette substance vous offre la possibilité d’entretenir vos capsules articulaires ainsi que vos tissus conjonctifs. D’après les professionnels, le fait d’opter pour cette substance vous permet de favoriser l’action lubrifiante du liquide synovial. Ce dernier étant considéré comme votre meilleur atout si vous avez besoin d’améliorer votre mobilité.
Il est aussi important de savoir que la glucosamine vous sert à atténuer vos douleurs articulaires. Pour les sportifs qui souhaitent favoriser la mobilité de ses articulations, il est aussi conseillé d’utiliser la glucosamine.
Qu’est-ce que la chondroïtine ?
Et en ce qui concerne la chondroïtine, comme vous pouvez le voir sur ce site-là, elle est considérée comme un constituant indispensable pour le cartilage. Et tout comme la glucosamine, la chondroïtine est aussi une substance qui est naturellement produite par l’organisme. Sachez donc qu’on peut tout à fait trouver de la chondroïtine dans la peau, dans la membrane des artères et dans les os. On peut dire que cette substance agit d’une façon similaire à la glucosamine. Elle est aussi en mesure de favoriser la formation du cartilage.
Sachez que cette substance tient également un rôle indispensable dans les articulations. En effet, la chondroïtine assure l’hydratation de votre cartilage ainsi que de son élasticité. Pour les sportifs qui souhaitent renforcer la souplesse et la solidité de ses articulations. On vous conseille d’opter pour ce complément. Après une blessure au niveau des tissus de l’articulation, la prise de ce complément est en mesure de soulager les douleurs. La chondroïtine est souvent associée avec la glucosamine afin de répondre à certains besoins.
Les bienfaits de l’association de ces deux compléments
Sachez que l’action de la chondroïtine est renforcée par la glucosamine. D’ailleurs, la combinaison de ces deux compliments vous offre la possibilité de profiter d’un grand nombre de bienfaits. Si vous souhaitez traiter une maladie articulaire, on vous conseille d’opter pour cette solution. En effet, ces deux compléments se complètent dans le but d’offrir une solution optimale aux sujets qui souffrent de douleurs articulaires. Il est important de savoir que la combinaison entre la glucosamine et la chondroïtine promet un grand nombre d’atouts pour ceux qui souhaitent :
- Renforcer la santé de vos os
- Prévenir la progression de l’arthrose
- Soulager l’arthrose du genou.