De plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui au monde de la mode vintage. Il s’agit effectivement d’un style qui promet une certaine élégance tout en restant assez simple. Vous voulez adopter cette mode ou tout simplement aller à une soirée vintage ? Alors, voici comment s’habiller vintage.
Les incontournables en mode vintage
Lorsqu’on parle de vintage, l’esprit se tourne tout de suite vers le passé. Plus précisément entre les années 1930 et 1970. Contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, il ne s’agit pas d’une mode ringarde ou désuète. En effet, beaucoup de personnes s’y intéressent de plus en plus aujourd’hui.
Donc, pour les femmes, il est impossible de se passer des robes longues et amples. Sans oublier le corset de rigueur et la dentelle. Cela permet d’affirmer le côté féminin sans pour autant se dévoiler. Il y a aussi les accessoires comme les ombrelles et les chapeaux. Quant aux modes masculins, les incontournables sont les vestes en jean délavé, le blouson oversized, le blouson Perfecto en cuir noir, etc.
Évitez le vintage de la tête aux pieds
Il est vrai que le style vintage est très intéressant. Cependant, il ne faut pas faire l’erreur de vous habiller totalement avec des habits ou des accessoires de ce look. En effet, imaginez que vous sortez avec un manteau, une robe, des cheveux et des talons, vous aurez un peu l’air idiot. En effet, ça deviendrait trop tape-à-l’œil.
Si vous voulez éviter d’être comme dans un costume d’Halloween, vous devez éviter de tout porter en mode rétro. Sur vintage univers, vous pouvez trouver les habits et les bijoux parfaits qui vous feront vivre l’époque vintage. Vous y apprendrez aussi à garder l’équilibre.
Préférez les pièces vintages uniques
Si le look vintage en lui-même est déjà authentique, vous pouvez aller encore plus loin. En effet, quand vous recherchez une nouvelle pièce, concentrez-vous bien sur le plus original. Il est toujours plus satisfaisant d’avoir quelque chose d’unique qui sort de l’ordinaire.
Dans ce cas, gardez votre esprit sur ce qui fait vraiment la différence. Par exemple, choisissez un manteau, un sac ou d’autres accessoires difficiles à trouver. Par ailleurs, pour être sûr de trouver les bons vêtements et accessoires vintages qui vous conviennent, vous pouvez vous inspirer sur Pinterest ou sur Instagram.
D’autres conseils pour un habillement vintage réussi
Pour que tout soit parfait, voici d’autres conseils qui vous seront utiles pour bien vous habiller .
- Près l’achat de la pièce, pensez à faire de la personnalisation en ajoutant quelque chose. En effet, il vous suffit d’utiliser votre imagination pour voir ce qui manque ou ce qui devrait être enlevé. Il est vrai que l’original est plutôt intéressant, mais apporter quelques retouches ne fait pas non plus de mal.
- N’hésitez pas à demander des conseils à un passionné lorsque vous avez des doutes sur une pièce vintage. Quelle que soit votre décision, le tout est d’investir dans des habits et des accessoires authentiques, mais pas trop vieux non plus !