Il existe de nombreux portefeuilles sur le marché, mais il semble pénible d’en trouver un qui correspond à vos besoins. N’avez-vous besoin que de ranger vos cartes et votre argent ? Voici nos conseils avant de choisir votre portefeuille.
Optez pour une matière adaptée à vos besoins
Si vous misez sur la solidité et la longévité, il n’y a rien de mieux que le cuir. De plus, le cuir est une matière qui ne s’étire pas au fil des années par rapport au tissu ou en matière synthétique. Voilà pourquoi, les portefeuilles en cuir tiennent bien même s’ils sont vraiment chargés de cartes et de cash.
Par contre, pour ceux qui cherchent un accessoire léger et facile à glisser dans une poche avant, mieux vaut opter pour de la fibre de carbone. Cette matière associe parfaitement la finesse et la légèreté.
Entre ces deux possibilités, vous trouverez le tissu. C’est une matière à la fois durable et compacte. Elle se montre particulièrement résistante face aux intempéries (pluie, neige). De plus, elle est plutôt agréable au touché que le cuir.
Misez sur une protection RFID
Commençons à définir simplement ce qui est la protection RFID. RFID ou « identification par radiofréquence » est un dispositif transmettant des données par ondes radio. Actuellement, presque toutes les cartes de crédit et de débit sont équipées d’une puce RFID. Cette dernière aide votre banque à enregistrer et à suivre vos achats de manière automatique.
Malheureusement, en utilisant ce dispositif, les hackers sont capables de voler vos informations. Pour éviter cela, mieux vaut opter pour un portefeuille équipé de protection RFID.
Choisissez le type de rangement à privilégier
Vous avez dans votre portefeuille deux types de rangement :
- Poches intérieures : elles serviront principalement à ranger des cartes ou de l’argent, mais pas les deux simultanément.
- Poches extérieures : elles permettent de ranger un plus grand nombre de choses avec plus de polyvalence. Par exemple, il vous sera possible d’y ranger à la fois des cartes, du cash ou même des papiers comme des reçus.
Par conséquent, en vous référant par exemple au nombre de cartes que vous allez ranger, vous avez besoin d’un portefeuille spécifique. Il est conseillé de choisir un portefeuille avec beaucoup de rangement intérieur. Par contre, s’il vous faut emporter beaucoup de cash au quotidien, il est important d’avoir un portefeuille avec une poche extérieure suffisante.
Ayez le nombre de compartiments adaptés à vos besoins
Vous trouverez dans un portefeuille différents compartiments comme :
- Le compartiment à billets ;
- Les emplacements pour cartes/ID ;
- Des poches supplémentaires.
Avec différents emplacements disponibles, vous trouverez à coup sûr où mettre votre argent et vos cartes de crédit. Mais si vous possédez plusieurs types de cartes (débit ou crédit), vous aurez besoin d’un portefeuille avec des emplacements supplémentaires. Si vous transportez plusieurs types de monnaie, certains portefeuilles disposent d’une pochette dédiée à celle-là afin que vous puissiez transporter votre argent liquide séparément en toute sécurité.
Donc, ce qu’il faut réellement garder en tête dans le choix de portefeuille, c’est sa fonctionnalité selon vos besoins.