Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Vous avez déjà entendu parler de cet antibiotique naturel qu’on appelle argent colloïdal ? Il est connu pour ses vertus antibactériennes. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a été utilisé depuis des siècles par des professionnels. Sachez que l’argent colloïdal est en mesure de soigner pas mal de maladies. Pour en savoir plus sur cet antibiotique naturel, suivez ces quelques lignes.

Différentes façons d’obtenir un argent colloïdal

C’est une sorte de solution ou d’une formule liquide qui est constituée d’ions d’argent et de particules d’argent colloïdal. Il est fabriqué sur le principe de l’électrolyse. La fabrication de cette solution est tout à fait simple. Pour cela, il suffit de plonger deux électrodes d’argent dans de l’eau distillée. Du courant envoyé dans les électrodes va ensuite former des ions d’argent.

Il y a aussi d’autres solutions qui vous permettent d’obtenir ce liquide. Pour cela, vous pouvez utiliser la méthode de broyage mécanique. C’était une méthode très courante au début du XXe siècle. Actuellement, elle n’est plus utilisée, car elle produisait de trop grosses particules. Vous pouvez aussi opter pour la précipitation chimique. C’est une méthode qui a été utilisée dans le but de remédier au problème de la taille des particules obtenue par broyage mécanique.

Les bienfaits de l’argent colloïdal

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’argent colloïdal, vous devez connaître ses bienfaits. Comme mentionné en haut, l’argent colloïdal est un antibiotique naturel. Vous pouvez compter sur cette solution pour soigner pas mal de maladies. Il offre plusieurs propriétés désinfectantes. Sachez donc que cette solution dispose d’un pouvoir antiviral. On peut donc l’utiliser pour traiter l’herpès et les verrues. Cette solution dispose également de propriétés antifongiques. Vous pouvez aussi compter sur l’argent colloïdal pour stimuler la cicatrisation en cas de maladie de peau.

En cas de démangeaison donc, vous pouvez parfaitement utiliser ce produit afin de l’apaiser. Il en va de même pour les autres inflammations cutanées. Il est aussi important de vous faire savoir que ce produit est en mesure de vous aider à prévenir les états grippaux et les rhumes. C’est aussi une solution efficace contre les agents pathogènes très variés tels que :

  • Les virus
  • Les champignons
  • Les différentes souches de bactéries.

Bien utiliser un argent colloïdal

Un argent colloïdal est utilisé en usage externe. C’est une solution qui dispose des vertus cicatrisantes, anti-fongiques et anti-inflammatoires. Pour soigner vos maux de bouche ou en cas de mycoses, vous pouvez l’utiliser comme bain de bouche. En cas d’irritation ou d’inflammation des yeux, vous pouvez utiliser cette solution sous forme de collyre. L’argent colloïdal est aussi utilisé pour soigner les irritations de la gorge et du nez.

Dans ce cas, vous pouvez l’employer sous forme de spray. En cas d’acné, traitez vos boutons avec ce produit. Il est tout à fait en mesure de limiter la prolifération des bactéries et les excès de sébum. Si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, vous pouvez utiliser ce produit pour éviter la propagation des rougeurs.