Comment s’asseoir pour aller à la selle ?

Avoir envie d’aller à la selle est un besoin que ressent chaque personne. Le premier réflexe face à cela est de se rendre au petit coin et s’asseoir sur le WC afin de se soulager. Selon certains avis médicaux, cette position nécessite des spécificités à respecter pour que l’évacuation de la selle se fasse sans encombre. Respectez cela vous permettra de ne pas fragiliser les muscles qui se trouve au niveau de l’anale.    

S’asseoir en disposant les pieds sur le repose-pied pour aller à la selle

La majorité des toilettes qui existe actuellement sur le marché oblige les utilisateurs à s’asseoir pour aller à la selle. Cette position n’est cependant pas toujours profitable pour une bonne évacuation des déchets qui s’accumule dans l’intestin. Elle constitue parfois même un blocage pour se soulager aux toilettes. Ceci est dû au fait qu’une telle posture provoque une sorte de coude au niveau du colon. 

Afin de résoudre ce souci et pour mieux s’asseoir quand vous allez à la selle, il faut donner l’illusion d’être accroupie. C’est justement pour cela qu’il est indispensable de se servir du repose-pied. Cet équipement permet d’aligner de manière naturelle et physiologique le colon. 

Cet accessoire de toilette se conforme d’ailleurs à tous les modèles de cuvettes classiques et ceux qui sont suspendus. Il est possible de le rétracter pour plus de praticité et de discrétion. De cette manière, il ne vous encombrera pas tant que vous n’avez pas besoin de vous en servir pour vous asseoir correctement à la selle. 

Pour bien vous en servir et profiter d’un résultat optimal, il suffit de fixer ce repose-pied au sol à l’aide des adhésifs amovibles. Pas donc besoin de faire des trous dans le sol et l’abimer. La hauteur standard de cet équipement de toilette est spécialement adaptable aux adultes. Son design et sa position en dessous de la cuvette lui permettent d’être peu exposé à la poussière.      

S’asseoir en mettant les pieds sur le tabouret de toilette pour aller à la selle

Si vous voulez vous asseoir convenablement pour aller à la selle sans pour autant investir dans les toilettes turques, l’utilisation du tabouret de toilette est l’idéal. Cela sera bénéfique aussi bien pour le bien-être de votre colon que pour celui de votre rectum. Ce mobilier est stable et permet de surélever vos pieds tout en restant assis sur la cuvette de votre toilette. 

C’est une posture qui réduit considérablement l’angle qui sépare les cuisses et le ventre. Ce type de tabouret est une évidence, surtout si vous avez du mal à évacuer la selle quand vous êtes aux toilettes. Son utilisation permet ainsi de prévenir les risques de constipation, d’hémorroïdes, pour ne citer que ces maux. Ceci est dû à la grande pression qui s’exerce sur les vaisseaux sanguins quand vous n’adoptez pas la bonne posture en vous asseyant aux toilettes. 

Il existe en plus des modèles de tabouret de toilette dont la hauteur est réglable. Vous pouvez ainsi l’adapter à la taille de la cuvette pour que votre posture en étant assise soit conforme aux recommandations médicales. Aussi bien les enfants, les adultes que les personnes âgées et les handicapées peuvent donc s’en servir facilement en allant à la selle.