Avec les courses interminables du quotidien, on peut perdre beaucoup de soi-même. Cela produit de la fatigue, du stress et de nombreuses maladies. Pour rester zen, il existe différents moyens pour faire le plein d’énergies positives. Parmi ces solutions, il y a le bon chantant tibétain. Mais pour en profiter au maximum, comment en faire le bon choix ? Tout de suite les réponses.
Prendre en compte le matériau de fabrication
Il existe différents choix de matériaux pour la fabrication d’un bol tibétain. Vous devez savoir que chaque matière produit des vibrations selon sa matière. Ainsi, il y a le bol en or qui correspond au chakra couronne. Puis, l’argent se synchronise au chakra du troisième œil. Le mercure au chakra de la gorge, l’étain au chakra de la rate. Le cuivre au chakra du cœur. Le fer au chakra du plexus solaire. Enfin, le plomb qui concorde avec le chakra de la racine.
Il est également possible de fabriquer un bol chantant avec plusieurs métaux. Vous pouvez même miser sur un modèle conçu avec l’alliage des 7 métaux comme sur ce site spécialisé.
La taille du bol chantant
Les dimensions sont aussi des critères à ne pas négliger pour bien choisir un bol tibétain. En effet, la taille a des effets sur la qualité sonore de l’accessoire. Cela concerne notamment l’épaisseur, la hauteur et le diamètre. Ces derniers peuvent apporter des modifications au son et donc de leurs effets sur le corps. Ainsi, il convient de faire un choix selon vos besoins et vos attentes.
Pour travailler la concentration, il faut du son aigu. Si c’est là votre objectif, la méditation, un bol de petite taille est parfait. Si votre but est l’équilibre des chakras, il faut du son plus grave. Dans ce cas, un bol de grandes dimensions représente le meilleur choix.
Quelques astuces pratiques pour choisir un bol chantant
Pour un achat en ligne, il convient de bien s’assurer que le site est fiable pour offrir des produits sûrs. Pour cela, vous pouvez faire des recherches, vous fier aux différents commentaires. Si vous avez la possibilité de voir, d’entendre ou même de toucher les articles, alors :
- Vous pouvez donner un coup sur le bol pour le faire chanter. Cela vous permettra d’avoir une idée du son et de savoir s’il vous convient ou non.
- Pensez au design du bol, quelle que soit sa matière de fabrication. En effet, outre ses côtés fonctionnels, le bol tibétain est également un élément décoratif.
Les différents usages d’un bol chantant
L’on connaît très bien les bienfaits curatifs et thérapeutiques du son sur notre corps et notre bien-être. En effet, on peut utiliser les ondes sonores de différentes manières. Ainsi, les sons diffusés par un bol tibétain peuvent aussi être exploités de plusieurs façons. Tel qu’on l’a déjà évoqué tout à l’heure, il peut être utilisé pour la méditation et le rééquilibrage des chakras. Mais cet accessoire est également efficace pour le reiki (transmission énergétique) et la réflexologie.