Quel short de trail choisir ?

Quand on souhaite s’équiper en trail, on pense souvent à trouver les bonnes chaussures. Il convient toutefois de savoir qu’il est également important de porter des vêtements confortables. C’est un gage de performance. Dans cette optique, vous devez bien votre short de trail. Voici quelques critères de base qui va vous aider à trouver un short qui vous convient.

Le matériau de son short de trail

Plus qu’un simple exercice physique, le trail est un sport d’endurance. Pour prendre du plaisir durant la course, il faut s’équiper des vêtements adaptés, parmi lesquels se trouve votre short de trail. Pour vous aider, prenez en compte la matière du tissu. Le mieux est de porter un short trail léger, confortable et qui sèche rapidement. Contrairement à ce que vous pourriez penser, le short en coton est à bannir lors de l’exercice d’un sport intense. Certes, il s’agit d’un vêtement doux et bien confortable, mais il absorbe l’humidité. Si vous cherchez un short adapté, pensez au short de trail en tissu synthétique. Non seulement il est léger, mais il met également peu de temps à sécher.   

La longueur de son short de trail

Il convient aussi de bien choisir la longueur de votre short pour le running. Bien sûr, ce critère est très personnel. Il est tout de même important de connaître les avantages de porter un short court ou un short long. Certains coureurs professionnels choisissent d’utiliser des shorts assez longs dans le but de profiter d’une protection optimale. D’autres sportifs comme Kilian Jornet préfèrent les shorts courts pour se sentir bien à l’aise durant la course. Mais pour vous aider, à chaque type de sport le vêtement adapté.

  • Si vous pratiquez une course en trail courte distance, privilégiez les shorts courts lorsqu’il fait chaud. Légèreté et liberté de mouvement sont au rendez-vous. Les femmes sont surtout très à l’aise de porter le short court. 
  • En trail longue distance, il est recommandé de porter un short long. Ce vêtement vous procure une protection contre le soleil. Ce n’est pas tout, il est efficace pour la course par temps froid, car il permet de protéger contre la chute brutale des températures. Pour avoir une belle performance, il est essentiel également d’avoir une montre running, accessoire qui permet de mesurer votre allure, votre vitesse ou encore la distance parcourue, comme cette montre Tomtom Runner 3 cardio-Large Cardio GPS.

La doublure intérieure de son short de trail

La doublure fait partie intégrante d’un short en running. C’est pourquoi il convient de bien choisir le type de sous-vêtement à votre short. La doublure intégrée reste la plus courante. Ici, le maintien est soutenu par un slip ou un cuissard. Ce modèle a pour avantage de procurer un haut niveau de confort. Pour les coureurs plus exigeants, ils peuvent opter pour les shorts de trail avec un cuissard intégré de soutien musculaire. Celui-ci serre convenablement pour un confort veineux optimal. 

Si vous souhaitez rester libre dans le choix du sous-vêtement de votre short, vous n’avez qu’à choisir un modèle sans doublure intérieure répondant à vos goûts et vos préférences côté légèreté, couleur et longueur.