La lithothérapie et les bracelets : 3 points à connaître

La lithothérapie est de nos jours très répandue dans le domaine de la mode, notamment dans la création de bijoux. Porter un bracelet en pierres vous permet en effet de bénéficier de certaines vertus, en plus de son côté pratique. Voici quelques points à soulever avant de se lancer dans cette quête.

1.   Choisir un bracelet en pierre naturelle selon les besoins

Les pierres naturelles sont reconnues pour les bienfaits qu’elles apportent pour le corps et pour l’esprit. Associée à un bijou comme le bracelet, la lithothérapie vous permet de bénéficier directement des effets magnétiques des pierres naturelles. Vous pouvez ainsi choisir les pierres qui vous permettront d’atteindre votre but. Parmi les modèles de bracelets énergétiques les plus utilisés se trouvent :

  • Les bracelets apaisants et anti-stress
  • Les bracelets de méditation
  • Les bracelets porte-bonheur
  • Les bracelets contre la fatigue…

Pour tous vos besoins, il existe une pierre adaptée. Par exemple, pour lutter contre le stress et l’anxiété, privilégiez les pierres naturelles comme l’améthyste ou l’angélite qui vous permettront de retrouver une sérénité dans toute circonstance. Certaines pierres vous permettront également de prendre soin de votre esprit et de votre personnalité comme le développement de votre estime de soi et votre confiance en soi, tandis que d’autres privilégieront des vertus physiques comme la réduction de douleur et de fatigue.

2.   L’association des pierres

Les bracelets énergétiques sont également des accessoires de mode très utiles pour sublimer votre style vestimentaire. Ils se déclinent en plusieurs modèles avec différentes formes et couleurs pour convenir à tout le monde. Toutefois, le choix des pierres naturelles doit être spécifique à chaque besoin.

En sachant que les pierres naturelles possèdent une capacité à dégager de l’énergie, il faut savoir choisir la pierre qui répond mieux à vos attentes. Certaines pierres ne peuvent quasiment être associées pour ne pas faire annuler les effets de celles-ci. On retrouve notamment l’améthyste qui ne peut être associée à d’autres pierres naturelles parmi les différentes associations possibles, privilégiez le cristal de roche pour bénéficier d’effets multiples pour le corps.

Par ailleurs, l’association de deux ou plusieurs pierres ayant les mêmes propriétés vous permettrait de multiplier les vertus reçues par le biais des pierres. Vous pouvez alors choisir un bracelet en pierre naturelle qui répond parfaitement à vos attentes dans tous les domaines.

3.   L’entretien d’un bracelet en pierre naturelle

La lithothérapie ne s’arrête pas sur la notion de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Les pierres naturelles de votre bracelet ont certainement besoin d’être entretenues pour rééquilibrer l’énergie qu’elles dégagent, mais aussi pour rester tout aussi pratique pour sublimer votre style vestimentaire.

Pour ce faire, il est préférable de purifier les pierres de votre bracelet avec certaines pratiques qui impliquent l’utilisation de la fumée ou de l’eau. On retrouve notamment la fumée de sauge brulée. La pierre naturelle peut également puiser son énergie à partir des rayons de la lune. D’ailleurs, cette pratique est plus recommandée pour la plupart des pierres naturelles qui existent.