Quelle pierre choisir pour votre bague de fiançailles ?

Les diamants sont peut-être la pierre classique de choix pour les bagues de fiançailles, mais pourquoi se limiter seulement aux diamants ? Il existe tout un monde de belles pierres précieuses, qui sont tout aussi belles, scintillantes et durables qu’un diamant. Voici les pierres précieuses idéales pour votre bague de fiançailles.

L’Améthyste

L’améthyste est souvent négligée pour les bagues de fiançailles, car sa forte teinte violette fait une déclaration assez audacieuse, mais à 7 sur l’échelle de Mohs, c’est une pierre assez durable qui durera dans le temps. Alors que les améthystes brutes et non coupées sont davantage associées à la guérison homéopathique, lorsqu’elles sont bien taillées, ces magnifiques bijoux variant du violet foncé au lilas doux ont fière allure dans un sertissage de bague de fiançailles particulièrement joli lorsqu’ils sont associés à un halo de diamants ou d’émeraudes.

La pierre précieuse blanche

La pierre précieuse blanche est également appelée Shwet Praval ou Safed Moonga et est connue pour être extrêmement bénéfique pour son porteur. Favorisant l’expression de soi et le sens de la communication, les bijoux en pierre blanche sont connus pour augmenter l’équilibre et la résonance de la voix de son porteur. Cette pierre est classée parmi les meilleures pierres pour des bagues de fiançailles. Renforçant l’immunité de celui qui la porte, elle permet également d’atténuer les maux de dos. Bien qu’il s’agisse d’une pierre assez durable, cela ne dénigre pas sa qualité et sa beauté supérieures pour honorer un événement spécial. Ainsi, lors du nettoyage, utilisez un chiffon doux et humide en évitant les produits chimiques et les détergents pour ne pas l’endommager.

Le Bleu vert

Les bijoux en pierres précieuses aigue-marine sont absolument magnifiques et intéressants :

  • Le bleu vert est connu pour ses pouvoirs apaisants et possède un riche passé historique, lié à divers folklores, légendes et mythes. 
  • Cette pierre précieuse a de nombreuses utilisations. De plus, si vous possédez vous-même des bijoux en aigue-marine, vous devriez prendre soin de votre pierre pour qu’elle dure dans le temps.

L’aigue-marine fait aussi une pierre de bague de fiançailles spectaculaire, elle est si belle et frappante, mais aussi subtile dans le ton, avec sa teinte bleue glacée qui est très romantique. Parce que cette pierre de béryl bleu se situe à l’extrémité la plus abordable du spectre des pierres précieuses, vous pouvez choisir une pierre plus grosse, ce qui en fait une excellente option pour une pierre de deux ou trois carats. Et à 7,5-8 sur l’échelle de dureté de Mohs, l’aigue-marine est également une pierre précieuse de bague de fiançailles durable.

La Citrine

La couleur de la citrine varie de l’orange ardent au jaune vif et constitue une alternative plus abordable aux diamants jaune canari. En tant que variété de quartz, la citrine peut varier énormément en dureté, alors assurez-vous de parler à votre bijoutier de la pureté de la pierre. Symbole de prospérité, la citrine est également connue sous le nom de la pierre minérale jaune.