Comment décorer sa chambre dans un style macabre ?

Le style macabre est assez sombre et assez atypique. Si vous le désirez, vous pouvez décorer votre chambre en optant pour ce look. Pour y arriver, vous devez utiliser votre imagination et rechercher des sources d’inspiration. Vous ne savez pas trop comment transformer votre chambre en un monde macabre ? Cet article vous dit ce qu’il faut pour réussir.

Le choix de tissu et les couleurs

Faire d’une chambre un petit monde gothique appelle à des choix de textures riches et lourdes. Pour ce faire, vous devez inclure des éléments tels que des rideaux dans votre décor. Pour réussir votre aménagement, des tissus à base de coton sont inappropriés. À la place, préférez le velours ou le satin.

En outre, vous pouvez opter pour des tissus vaporeux ou des tissus en dentelle avec des trous ou des déchirures. Ce type de décor est assez expressif et intègre parfaitement le style gothique. Vous obtiendrez ainsi un parfait mariage entre le look en lambeaux et le style macabre.

Pour réussir la décoration de votre chambre, il ne faut surtout pas négliger les couleurs. Les couleurs qu’il faut privilégier sont le rouge, le noir et le violet. Cela est à prendre également en compte pour peindre vos murs. Cependant, la couleur noire est assez difficile à peindre. Faites donc usage des autres couleurs pour votre mur.

Le décor mural

L’harmonie de votre décoration intérieure passe par vos murs. Lorsque vous voulez une décoration macabre, vous devez vous en souvenir. Toutefois, vous n’êtes pas contraint d’utiliser le noir, puisqu’il est assez rare sur le marché.

Vous devez faire preuve d’imagination pour intégrer vos murs à votre style gothique. En guise d’alternative au noir, vous pouvez opter pour le blanc ou pour une couleur neutre. Ces coloris rentrent parfaitement dans le concept gothique d’une chambre. L’idéal serait d’y ajouter un peu de noir pour un meilleur contraste.

Les motifs et les dessins en rapport au concept gothique peuvent être sélectionnés. N’oubliez pas de choisir des motifs qui reflètent votre personnalité. Mis à part le côté macabre de votre chambre, vous devez rechercher une certaine esthétique. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir les bons motifs et nuancer les coloris.

Le mobilier et les accessoires

L’ameublement de votre chambre au style macabre est également important. Un conseil, choisissez de préférence des mobiliers sombres et lourds. Faites un tour chez un antiquaire pour dénicher un mobilier ancien et aux allures gothiques. Il n’y a pas de meilleure solution lorsque vous souhaitez reproduire ce style.

En optant pour d’anciens meubles, vous n’aurez aucun mal à les dépoussiérer de temps en temps. Par ailleurs, les accessoires priment pour obtenir une bonne décoration macabre. Vous pouvez opter pour des objets squelettiques et des crânes. Pour compléter votre aménagement intérieur, vous pouvez installer un lustre sombre dans votre chambre.

L’aménagement d’une chambre dans un style gothique est un long processus. Rendez-vous donc sur les sites spécialisés ou dans les boutiques d’antiquité. Vous y trouverez les pièces qu’il vous faut pour créer une décoration qui fait froid dans le dos.