Grâce à un turbo, il est possible d’améliorer la puissance d’une voiture. Il arrive cependant que le turbo de votre voiture se casse. Bien que votre voiture fonctionne encore, la panne au niveau du turbo peut entraîner différents problèmes. Découvrez dans ce guide comment détecter une casse du turbo sur votre voiture.
La production anormale de fumée
Pour savoir s’il y a une panne au niveau du turbo de votre voiture. Vous allez vérifier si votre véhicule émet de la fumée. Si dans certains cas, une voiture avec un turbo émet de la fumée. Un turbo défectueux entraîne souvent l’apparition de fumées blanches ou bleuâtres. Il arrive même que la fumée vire au noire. Sachez que la couleur de la fumée peut vous aider à reconnaître la raison de la casse du turbo.
- Si la fumée est bleue ou blanche. La panne au niveau du turbo est due à l’encrassement d’un compresseur. Cela peut aussi être l’effet d’un roulement du turbocompresseur qui est rempli de vase.
- Si la fumée est noire, la panne au niveau du turbo est due à une fuite dans le collecteur d’admission. La panne peut aussi être le résultat de l’obturation du filtre à air de votre véhicule. Tout comme elle peut être la conséquence de l’accumulation de crasse au niveau du turbo.
Pour procéder à la réparation du turbo du moteur de votre voiture. Vous devez faire appel à un professionnel. Ce site-là vous propose d’ailleurs ses services pour la réparation du turbo de votre véhicule. Mais vous pouvez aussi faire appel à cette plateforme pour trouver un nouveau turbo pour votre voiture. Cette option est à envisager quand il est impossible de réparer le turbo. Pour satisfaire toutes les demandes, le site propose divers modèles de turbo. Ainsi, chaque marque de voiture pourra trouver un turbo.
L’apparition de sifflements quand vous accélérez
Pour détecter les anomalies au niveau du moteur de votre voiture. Vous devez être très attentif quand vous conduisez. Vous pouvez en effet détecter une casse au niveau du turbo de votre voiture en écoutant les bruits qu’elle fait. Si quand vous accèderez, votre voiture émet des sifflements intenses. C’est la preuve qu’il y a un problème du côté du turbo. Et si en plus ces sifflements s’accompagnent d’une production anormale de fumée blanche, bleuâtre ou noire. C’est que le turbo de votre voiture est dans un sale état. Il est donc urgent de faire un tour dans un garage pour régler le problème.
La diminution de la puissance de votre voiture
Si à l’origine, le turbo a pour objectif d’augmenter la puissance du moteur de votre voiture. Quand ce turbo est cassé. La puissance de votre voiture va diminuer. Ainsi, quand vous conduisez votre voiture et que vous remarquez une baisse considérable de sa performance. C’est le signe que le turbo est cassé. Pour éviter que le problème n’empire et entraîne d’autres casses. Il est recommandé d’emmener le plus vite possible votre voiture dans un garage. De cette manière, le mécanicien pourra limiter les dégâts.