Si vous êtes à l’affût des nouvelles tendances, depuis quelques années, vous l’avez sûrement remarqué, le style vintage est très à la mode. En effet, vous pouvez le retrouver dans les vêtements à porter au quotidien, les accessoires, mais aussi les bijoux. Fascinée par ce style indémodable, vous vous demandez comment penser la mode vintage.
Les pièces à adopter
La mode vintage est un style qui a été très populaire dans les années 1920. Aujourd’hui, elle revient en force et fait de nombreux adeptes. Il faut dire que c’est une tendance qui sait bien allier le raffinement avec l’élégance et la simplicité sans en faire trop. Pour adopter ce style, il faut penser rétro et chic, mais qui va aussi mettre en avant votre personnalité et votre authenticité. Ainsi, pour vous mettre à la mode vintage tout en étant tendance est moderne, nous vous conseillons de vous orienter vers une pièce vintage des années 1900, des années 60 ou encore de 1940. De cette manière, vous n’allez pas tomber dans le cliché vieillot. Pour vous aider, vous pouvez par exemple :
- Porter cette jolie robe vintage avec une paire de bottines ou des escarpins pour aller au travail.
- Opter pour une jupe crayon qui arrive jusqu’aux genoux que vous alliez combiner avec une chemise blanche ou un débardeur. Dans tous les cas, vous serez très classes pour une journée au travail.
- Adopter les pantalons à carreaux très en vogue dans les années 1920. Ils se portent autant pour le travail que les sorties entre amis ou en famille.
Il est important de garder en tête que le vintage ne veut pas dire vieux. C’est pour cette raison que vous pouvez associer sans problème des habits dans ce style avec ceux de notre époque.
En adoptant les bons accessoires
Une tenue n’est pas complète sans accessoires. Ce sont des éléments qui vont optimiser le rendu de votre look du jour. Si vous avez envie d’adopter la mode en douceur ou si vous désirez parfaire votre style dans les moindres détails. Il faut sélectionner les bons accessoires. Pour cela, vous allez vous orienter vers les bijoux ou encore les foulards vintage. Sans oublier les sacs rétro chic qui peuvent mettre en valeur votre tenue aisément. Et même quand vous ne portez pas de vêtements rétro, le sac lui fera toujours son effet. Pensez donc à inclure dans votre placard au moins un sac vintage. Vous ne le regretterez pas. Les chaussures peuvent aussi vous aider dans la composition de votre style vintage. Des salomés sont d’ailleurs parfaitement indiqués pour ce style.
N’oubliez pas les pièces modernes
Pour optimiser votre look vintage, n’oubliez pas d’y inclure une petite touche de modernité. Le contraste va créer un bel effet qui flattera votre silhouette tout en mettant en valeur l’esprit vintage. Ainsi, si vous avez décidé de porter des vêtements et des accessoires vintage. Vous allez par la suite adopter des chaussures modernes. Dans le cas où vous préférez porter des bijoux ou des sacs rétro, vous allez mettre des habits vintage. Surtout, restez vous-même dans vos choix pour refléter qui vous êtes réellement dans ce style très populaire.