Les bracelets tibétains, comme leur nom l’indique, sont en fait constitués de pierres tibétaines. Chaque pierre est sélectionnée selon ses mérites. Il y a aussi des morceaux de métal précieux, de fil de fer ou de corde. Tous les éléments du bracelet ont leur propre style et style. Voyons en détail comment sont faits les bracelets tibétains
Des pierres naturelles en pierre tibétaine pour fabriquer les bracelets tibétains
Les principaux composants des bracelets tibétains sont les pierres naturelles. Différents types de pierres sont utilisés, notamment pour leurs propriétés thérapeutiques. Les plus courants sont :
- La labradorite est connue pour sa capacité à résister aux changements. Elle aide à stabiliser votre esprit. Cela aide aussi à garder l’esprit vivant. La labradorite est utilisée pour soutenir l’intuition et développer les habiletés physiques.
- L’œil du tigre est utilisé pour sa protection. Cette pierre chasse les pensées et les sentiments négatifs. Porté en bracelet au poignet, les bracelets oeil du tigre apporte la paix, améliore la pulsion et améliore le niveau de désir.
- La pierre noire stimule la circulation de l’énergie et apporte l’équilibre. Celle-ci supprime les blocages, assure le calme et apporte l’harmonie. Elle calme le système nerveux et aide à la concentration. Cette pierre est utilisée pour soulager le mal des transports.
- Le quartz rose inspire douceur et tendresse. Cette pierre extraordinaire dissipe les mauvais rêves et guérit les chagrins d’amour.
Métaux précieux, trésors pour un ancien roi utilisés pour la fabrication des bracelets tibetains
Les métaux précieux utilisés pour fabriquer les bracelets tibétains sont l’argent et l’or. À ces métaux s’ajoutent des pierres précieuses ou semi-précieuses qui se chargent d’améliorer chaque élément. Habituellement, lorsque les bracelets tibétains sont décorés de métaux précieux, ils sont portés lors d’occasions spéciales.
Ils définissent également les classes sociales. Vous pouvez trouver de nombreux types de bracelets tibétains : en pierre de lave, en onyx… Vous pouvez utiliser ces bracelets tibétains pour la méditation quotidienne, un rappel d’intention ou simplement une manifestation de beauté dans le monde de la joaillerie. Ces bracelets signifient beaucoup de choses différentes pour différentes personnes. En général, c’est un symbole de liberté et de paix intérieure.
Le fil du bracelet tibétain est de meilleure qualité
La corde ou autres fils utilisés pour relier les pierres du bracelet tibétain est une autre technique. Chaque nœud est soigneusement tissé pour diffuser une énergie positive. Grâce à cette caractéristique, certains bracelets tibétains sont fabriqués avec des fils. Les bracelets tibétains sont fabriqués par des bouddhistes tibétains, rapidement et simplement. Lors de l’initiation, ces bouddhistes récitent leurs mantras.
Les bracelets tibétains sont souvent considérés comme simples et élégants, souvent présentés sous la forme d’un chapelet de pierres naturelles. Cela n’empêche pas certains modèles de proposer des pendentifs et des amulettes sans être trop sophistiqués, pour ne pas perdre le caractère traditionnel de la perle. D’autres modèles sont taillés dans du bois coûteux et choisis en fonction de leur style. Ces bracelets sont des objets sacrés censés être chargés de l’énergie de la divinité. Ils doivent être traités avec beaucoup de respect.