Tesla est considérée comme la plus grande boîte de construction de véhicules électriques au monde. Il a su séduire un grand nombre de passionnés du fait de ses différentes séries. Ces dernières sont à la fois puissantes et moins polluantes. Et on ne parle plus de leur design qui est remarquable. Mais, pourquoi Tesla est-elle si innovante ?
Des idées innovantes
Quand on parle de voiture électrique, on pense tout de suite à Tesla. Pour les professionnels, cette boîte est considérée comme le meilleur dans son domaine du fait de ses visions innovantes. Au sein de cette entreprise, ce ne sont pas les idées qui manquent. D’ailleurs, la marque souhaite également proposer des camions électriques. Et cela en plus de ces voitures. Vous savez que Tesla envisage même de devenir un opérateur d’énergie ?
En effet, la boîte propose des panneaux solaires ainsi que des systèmes de stockage d’énergie. Le but de cette suggestion est d’offrir des voitures encore plus respectables de l’environnement grâce à cette énergie renouvelable. Actuellement, un grand nombre de professionnels proposent à Tesla des batteries adaptées à cette idée. Parmi ces labels, on peut citer Mercedes, Nissan et Volkswagen. Cependant, Tesla elle-même envisage de créer ses propres batteries. La marque souhaite innover le contenu de cette batterie afin qu’elle puisse réduire le prix du kWh de 50 %.
Une pratique commerciale unique
Il est aussi important de savoir que ce n’est pas simplement les voitures de chez Tesla qui sont innovantes. D’ailleurs, cette idée de créer des véhicules électriques n’est pas si innovante que cela. Tesla n’est pas la seule marque qui propose des voitures électriques. Le label est considéré comme innovant du fait de ses pratiques commerciales qui se démarquent de ses concurrents.
C’est aussi grâce à cela que la marque a su séduire un grand nombre de mondes et a su augmenter ses chiffres d’affaires. Parmi ces pratiques, il y a le système de publicité qui est innovant. Si un grand nombre d’entreprises ont décidé de consacrer de gros budget dans des publicités, ce n’est pas le cas de la marque Tesla. Il en va de même pour les démarches marketing telles que le sponsoring d’équipes sportives. On commence même à se demander si le leader des voitures électriques ne souhaite pas être connu.
Encore plus d’idées innovantes
Tesla ne cesse d’améliorer et d’innover ses véhicules. Un grand nombre de demandes de brevet a été soumis par la marque. Et parmi ces innovations ou ces idées, on peut dire que certaines sont même considérées comme des folies. Savez-vous que Tesla souhaite intégrer des rayons lasers à la place des essuie-glaces sur ses futures voitures ? La marque pense que c’est la solution la plus précise pour se débarrasser des débris.
Outre cette idée de folie, il y a aussi son volant à pavés tactiles. Si un grand nombre de fabricants de voitures ont décidé de miser sur des volants avec commandes tactiles, Tesla a décidé d’intégrer ce type de commande dans le but de mettre le véhicule en marche. Pour la marque, cet accessoire pourrait même contrôler la vitesse de son Autopilote. D’autres idées de génie sont encore envisagées par la boîte comme :
- Le système de détection d’âge
- – Le système de détection de mauvaise utilisation de ceinture
- L’indicateur d’autonomie en fonction de la conduite ou de l’itinéraire